Roller Skating Agenais

Avis de Recherche !!!

  Trouvé deux clefs perdues au Kartagen de Layrac ce dimanche 26 mars

 

Si l'heureux propriétaire de ces clefs veut bien se faire connaitre , nous lui offrons un petit souvenir 

dont le but est précisément d'essayer d'éviter ce genre de mésaventure.

Résolu : Super!

                                                 

6h roller d'Agen-Layrac

Publié le 20/03/2017 à 03:49, Mis à jour le 20/03/2017 à 08:42

Les «Six heures de roller» sont ouvertes à tous les publics

Actu - En piste

L'école de patinage du SUA Roller./Photo Le Petit Bleu reproduction

Le SU Agen-Roller a été porté sur les fonts baptismaux en 2011. Il compte aujourd'hui autour de 100 licenciés et prépare une compétition majuscule pour le 26 mars.

Il y a six ans, presque jour pour jour, naissait le Roller Skating Agenais. «Bon, bien sûr, il est plus connu sous le nom de SUA Roller, l'association a rejoint le SUA Omnisports en mars2013», explique Christian Barbagli, promu chargé de communication d'un club en pleine expansion. Comme d'ailleurs est en peine expansion cette discipline en France et en Europe. «Il y a avec des rollers des courses de vitesse, des courses d'endurance et même du rink hockey: du hockey sur un terrain aux dimensions d'un terrain de handball et sur… roller!»

Jusqu'à 200 licenciés…

Seul petit hic dans une histoire bien rodée, le club manque de piste attitrée pour se développer, croître et embellir. «Nous patinons parfois au Skating, parfois au Passage et quelquefois à Valence-d'Agen. Nous sommes entre 80 et 100 licenciés, nous comptons une école de patinage», ajoute Christian Barbagli. Et ce total de licenciés frôla souvent la barre des 200, «nous avions une action auprès des jeunes scolaires dans le cadre des TAP, Temps d'activités périscolaire.» Les activités du club agenais sont diverses, de l'apprentissage des techniques de base à la compétition la plus intense en passant par une section loisir pour adultes et adolescents. «C'est un club qui s'adresse donc à tous, petits et grands, garçons et filles, compétiteurs ou patineurs de loisirs.» Un peu comme la compétition que le SUA Roller va organiser dimanche 26 mars sur la piste de karting de Layrac. «Un 6 heures Roller est une course d'endurance. Le principe est simple, réaliser le plus grand nombre de tours de circuit en six heures de temps.»

«C'est une course en relais, aussi», précise Christian Barbagli, «on peut y participer seul, c'est pour les athlètes les plus confirmés mais aussi en équipes de 2 à 5 patineurs et uniquement avec des rollers en ligne.»

Une première en Nouvelle Aquitaine

Et il vaut mieux avoir une bonne condition physique quand même, «le circuit de Layrac nous paraît particulièrement adapté à ce genre de course mais il demande aussi un niveau technique certain, il y a du relief et des virages serrés.» Le départ sera donné à 10 heures, fin de la course vers 16 heures. Après Paris, Strasbourg ou Angers, l'épreuve des «Six heures» d'Agen est la première jamais organisée dans la Nouvelle Aquitaine, «il en existe une en Occitanie», poursuit Christian Barbagli, «nous espérons attirer vers Agen des équipes de toute la France, en fait». L'entrée sera gratuite. C'est donc aussi une compétition de promotion d'une discipline spectaculaire. «Il faut savoir enfin que dans toutes les compétitions, le SUA Roller porte haut les couleurs de la ville d'Agen : que ce soit lors des championnats du monde de roller artistique (2 médailles d'or en 2013) ou dans les épreuves de vitesse régionales, interrégionales, nationales et même internationales.l

>«Les six heures de roller d'Agen-Layrac, dimanche 26 mars. Contacts : Pierre Fructus, président, Tél. 06 18 12 20 36; Christrian Barbagli, Tél. 06 76 08 06 65.

J.-L. A.

Le kart laisse place aux rollers

Le kart laisse place aux rollers

Publié le 23/03/2017 à 3h40.

S'abonner à partir de 1€

0 commentaire Photo Karine Danaborga

Les jeunes membres du SUA Roller ont testé la piste, samedi matin, en vue de la course d’endurance en équipe qu’organise le club agenais, dimanche, sur le terrain de karting de Layrac. photo karine danaborga

Roller :150 tours pour le vainqueur

Publié le 30/03/2017 à 08:04

Roller : 150 tours pour le vainqueur des 6 heures

Sports - Tour de ville

Photo Le Petit Bleu Jean-Michel Mazet

Circuit sélectif mais rapide, revêtement parfait de la piste de karting de Layrac et compétition qui aura enchanté les 250 sportifs venus des 4 coins de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie. Les «Six Heures» de roller organisées à Layrac par le SU Agen roller ont démontré la capacité du club à mettre sur pied une compétition d'envergure et dans le même temps le côté spectaculaire d'une discipline conjuguant à la fois une haute technicité et un grand besoin d'excellente condition physique. Ce sont les qualités de Patrice Kerhamon, le vainqueur «solo» de la compétition qui a accompli, en un peu plus de six heures, 150 tours de circuit. À titre de comparaison, la première équipe, trois compétiteurs, a réalisé en six heures 158 tours ! Quant aux Agenais, ils firent mieux que se défendre. Mention aux jeunes – de 9 à 12 ans — 5 équipes agenaises engagées et une seule année d'expérience. l

Le Petit Bleu d'Agen

Roller:les 6h d' Agen-Layrac

Passage de la Roue Jaune

Les photos de l'après-midi viennent d'être mise en ligne -> Galerie/PassageRoueJauneDécembre2016

25/100T Grenade 26f évrier 2017

Week-end de vacance chargé pour le Sua Roller !

 D'un côté , Justine , Maëva , Margaux et Naya réalisent les 25T de Grenade....

D'un autre , Emma et Nadège selectionnées pour stage de 3 jours à Gujan...à l'issue duquel Nadège est

sélectionnée en équipe régionale Nouvelle Aquitaine pour Coulaines et pour les 3 Pistes.

Bravo à elles toutes !

4*4 Roller Mérignac 2016 Résultats

Dimanche dernier , deux équipes Les Aiglettes (Charlotte, Nadège, Roxane et Emma) et Les Ailes Bleues ( Natacha , Sarah , Justine et Maëva)

participaient au 4*4 Roller de Mérignac : 4h de course en relais ,environ 100 km pour chaque équipe . Elles se placent respectivement 30ème et 33ème au  classement général ,  

             2ème et 3ème en Jeunes Féminines .

     Toutes sont en progression par rapport à l'année précédente , Bravo à toutes ! 

Une mention particulière pour Emma qui réalise pour cette épreuve la plus forte progression .